Comment définir les métiers de l’hébergement actuellement ?

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Les métiers de l’hébergement aujourd’hui

Pourquoi « les métiers » ?
Parce que l’hébergement peut concerner de multiples métiers : Hôtels avec ou sans Restaurant, Résidences, Gîtes, Centres de loisirs, Thermalisme, Centres de remise en forme… et si les métiers de l’hébergement sont multiples, les fonctions à traiter ne le sont pas moins.

Portails de réservation privés ou liés à des groupements, Channels Managers, fournisseurs de sites, ces professionnels de l’hébergement se trouvent aujourd’hui devant une offre de plus en plus vaste d’opérateurs et d’intermédiaires se proposant de leur apporter des clients par le biais d’internet pour des séjours courts ou longs, lointains ou immédiats.

Ainsi, désormais, il est courant qu’un client réserve sur son smartphone un hôtel choisi dans une liste correspondant à un périmètre défini autour de sa géoposition, paie directement sa réservation et se présente dans les minutes qui suivent à la réception ou reçoivent directement le code pour accéder à sa chambre.

Jungle des solutions ? Non, plutôt un panel d’offres où chaque établissement trouvera la souplesse, l’audience, le service et le prix qui lui conviennent.

Ce qui est important ?
C’est que ces différents outils communiquent simplement et rapidement avec l’établissement c’est-à-dire avec son logiciel de gestion.

Hébergement, un marché vaste en évolution permanente

Veiller à ce que les clients soient toujours satisfaits, répondre aux mieux à leurs attentes, tels sont les missions principales des responsables restaurateurs et hôteliers. Le marché de l’hôtellerie étant sujet à de rudes concurrences, chaque établissement recherche ce petit plus qui leur fera démarquer des autres afin d’attirer plus d’attention et faire un maximum de profit.

Ces dernières années, ce marché a connu une évolution de plus en plus conséquente avec l’apparition des différentes formes d’hébergement. En effet, ce secteur comprend tout aussi bien les grands complexes hôteliers présents à l’international que les établissements plus petits tels que les gîtes, les appartements en location saisonnière, les auberges ainsi que les centres de remise en forme.

Pour se distinguer du lot, ces établissements proposent plus d’offres avantageuses à leur clientèle telles qu’une connexion Wifi gratuite, des équipements audiovisuels, des salles de conférence à disposition, des services de restaurations. Certains vont même jusqu’à mettre en place un centre thermalisme, une piscine ou une garderie dans ses locaux.

    Se démarquer avec un logiciel de gestion performant

    Il n’y a pas qu’avec les équipements et les divers aménagements qu’on peut se démarquer des autres. En effet, il est possible d’accroitre la visibilité de son établissement hôtelier en optant pour un logiciel de gestion de haut niveau.

    Entre Channels Managers, PMS, hébergement sur Cloud, nombreux sont les moyens possibles pour gérer plus facilement ses activités hôtelières avec ou sans restauration. Grâce à ces différentes alternatives, les clients sont désormais en mesure de réserver leurs chambres, de payer leurs réservations sur smartphone en accédant à des portails de contact variés qui intègrent au préalable un système de géolocalisation.

    Suffit-il d’avoir un logiciel de gestion spécifique pour faire une bonne affaire dans les métiers de l’hébergement aujourd’hui ? Comme défi de taille, les établissements devront faire en sorte de rendre la communication et les échanges de données grâce aux outils de gestion plus simples et plus rapides.

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