La caution pour sécuriser votre hébergement

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La digitalisation doit faciliter la vie des loueurs mais ne pas couper le contact client

Un problème se pose parfois quand on loue un bien, et ce quelle que soit la durée de la location, c’est « comment se prémunir des dégradations ».

Bien sûr la plupart les dégradations sont involontaires mais le problème reste bien de savoir au final qui va régler les réparations nécessaires.

  • Compter sur la chance ? oui, bien sûr, la grande majorité des locations se passent bien, sans aucun problème, et la majorité des « dégâts » sont d’un coût faible.
  • L’assurance ? bien entendu il est possible de s’assurer directement auprès de certaines compagnies afin de couvrir ce risque mais la procédure de remboursement est généralement longue et le délai (détermination des causes, expertise, devis) peut être pénalisant et surtout disproportionné par rapport au préjudice.
  • Les Arrhes et acomptes ? non puisque qu’il s’agit d’une garantie « à valoir » sur le coût de la location (arrhes) ou une avance de paiement (acompte)

Alors quelle solution reste-t-il ?

La caution

plan

Ce système a aussi ses inconvénients :

D’abord sa lourdeur car il faut recevoir la caution demandée, l’encaisser ou non, en tenir compte et enfin la rembourser. Et puis il éveille la méfiance du consommateur car, même si une relation commerciale doit être basée sur la confiance, il se demande souvent quand il sera remboursé.

Ces inconvénients disparaissent quand un tiers de confiance intervient dans la relation entre le loueur et le locataire ; c’est ce que fait par exemple Airbnb. Mais toutes les plates-formes n’offrent pas ce service.

La solution pour vos cautions, en ligne : SWIKLY

Alors, pour les loueurs indépendants, il existe une solution tierce de gestion des cautions : la plate-forme Swikly qui assure une gestion digitale et sécurisée des cautions sans contrainte et offrant une expérience client totalement intégrée.

Pour automatiser et moderniser la gestion des cautions, Swikly a inventé le swik.

Un swik est une transaction bancaire qui sécurise une location ou une réservation à l’aide d’une caution en ligne.

Le swik est créé à partir d’une empreinte de carte bancaire qui doit être saisie par votre client sur un formulaire sécurisé. Le montant ainsi sécurisé peut l’être pour quelques heures ou pour plusieurs mois.

  • Automatisation de la demande de caution
  • Les montants ainsi sécurisés ne sont ni bloqués, ni débités pour votre client
  • En cas de dégradation, vous êtes assurés d’être payé par Swikly. Le paiement peut être total ou partiel après discussion avec le client.

Visitez le site de Swikly et découvrez toutes les fonctionnalités de la caution en ligne

Et Chloë dans tout ça ?

Chloë poursuit sa politique d’intégration de solutions performantes dédiées destinées à vous faciliter le quotidien.

Désormais, directement depuis Chloë, vous pouvez envoyer une demande de caution à la plate-forme Swikly vous permettant, directement depuis votre planning de :

  • Visualiser les cautions sur le planning principal
  • Automatiser des demandes de caution auprès de votre client
  • Consulter l’historique
  • Rembourser le client

 

 

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